Forum de la Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Fantasy


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Trilogie des Elfes
Charlie et la chocolaterie EmptySam 21 Aoû - 17:36 par

» La Trilogie du Magicien Noir
Charlie et la chocolaterie EmptySam 21 Aoû - 17:22 par

» Tara Duncan
Charlie et la chocolaterie EmptyDim 11 Juil - 11:28 par

» Sophie Audouin-Mamikonian
Charlie et la chocolaterie EmptyDim 11 Juil - 11:18 par

» J.R.R Tolkien
Charlie et la chocolaterie EmptyVen 9 Juil - 16:27 par

» Ce que vous lisez en ce moment
Charlie et la chocolaterie EmptyVen 9 Juil - 16:22 par

» Et point de vue 'ZiK?
Charlie et la chocolaterie EmptyVen 9 Juil - 14:00 par

» C'est quoi pour un forum ?
Charlie et la chocolaterie EmptyVen 9 Juil - 10:19 par

» David Gemmel
Charlie et la chocolaterie EmptyJeu 8 Juil - 21:45 par

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



 

 Charlie et la chocolaterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouce-Célyna
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Pouce-Célyna


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : Normandie, Dieppe

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyDim 28 Juin - 22:03

Bonjour a tous et a toutes !

Alors j'aimerais parler d'une adaptation qui s'apelle charlie et la chocolaterie; Tout le monde a deja au moin vu une fois ce film avec la magnifique chocolaterie qui m'en a fait baver en le regaardant qu'an le lisant.

Avez vous vu Charlie et la chocolaterie ? L'éavez vous lu ? Quelle sont vos impressions, commentaire ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Zébulon


Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Devant mon ordi

Feuille de personnage
PV:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue50/50Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue0/200Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (0/200)

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyLun 29 Juin - 11:28

Personnellement j'avais étudié le bouquin en CM2 (ça date!!!) Et j'avais la première adaptation cinématographique en cassette vidéo (celle qui est sortit avant l'adaptation de Tim Burton.

J'adore ce livre! Je préfère énormément le livre par rapport aux deux films (même si je les trouve tous les deux très bien réalisé.)

J'adore ce monde que l'auteur nous offre, il nous montre les dérives de notre société et tous les péché auquel sont confronté les enfants. Même si le livre est pas récent, je le trouve encore d'actualité. J'adore tout ces personnages, surtout Willy Wonka! (très ien joué par jonnhy Depp et l'acteur de l'autre film d'ailleurs (Ils nous proposent deux styles différents un peu comme les adaptations du joker dans les batmans, différents, mais très bien joué.)Mais le livre est pour moi tellement génial. De très bon moment de lecture, de la poilade et surtout du rêve... que demander de plus?

(par contre du aurait pu un peu plus étoffer le topic Pouce Célyna, en mettant la date de sortie et l'auteur par exemple, et un résumé synopsis! Enfin bon... C'est que mon avis!)
Revenir en haut Aller en bas
Pouce-Célyna
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Pouce-Célyna


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : Normandie, Dieppe

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyLun 29 Juin - 19:19

J'viais chercher plsu d'info et j'fait tout sa ^^

Pour en revenir a ta reponse, je n'ai jamais entendu parlez de la première adaptation ! J'essayerai d'avoir plus d'info sur celle ci. Mais curieuse commm je suis je voulais savoir si c'était aussi féerique que l'adaptation de Tim Burton ?
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Zébulon


Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Devant mon ordi

Feuille de personnage
PV:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue50/50Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue0/200Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (0/200)

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyMar 30 Juin - 0:26

Ben c'est une adaptation qui date, les effets spéciaux sont pas du tous les mêmes, et ça à quand même vieillit! Mais je dirais que le jeu des acteurs reste très bon, surtout celui de Wonka! Certe il ne vaut pas Jonnhy Depp, mais l'acteur le joue à merveille. Vu que tu as vu la nouvelle adaptation, je pense que tu seras très déçut par celle ci! Cependant moi je les trouvé très interressante, déjà au niveau de l'histoire! (Tim Burton c'est plus focalisé sur Willi Wonka, tandis que l'autre réalisateur à plus accentué le bon coté de Charlie. Bref Deux film d'une oeuvre similaire, mais vu diféremment tout de même... Enfin à mon sens!) Après comme j'ai dit, le film à vieillit par rapport à la nouvelle adaptation! Mais bon c'est en faisant soi même ces découvertes qu'on parvient à se faire une opinion.


(Après j'avoue que tu pourrais ne pas aimer quand même, car sa reste tout de même différent du film de Tim Burton!)
Revenir en haut Aller en bas
Pouce-Célyna
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Pouce-Célyna


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : Normandie, Dieppe

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyMar 30 Juin - 12:32

Roouu je vaisme renseigner. j'adore les vieux film et pusi voir deux film identique mais de differente époque peu etre super simpa je pense ^^ Sa permet de voir l'évolution du cinéma en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Zébulon


Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Devant mon ordi

Feuille de personnage
PV:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue50/50Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue0/200Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (0/200)

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyMer 1 Juil - 1:07

Voilà le site de Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_et_la_Chocolaterie_(film,_1971)

Tu auras quelques infos omme ça! Donc je confirme c'est un vieux film (1971...) Pourtant j'avoue que je suis blufé! Je le trouvé quand même plus récent personnellement (genre 1985 un truc comme ça!) En tout cas, je te le conseil quand même, car pour moi il reste un bon souvenir d'enfance! (même si le livre sera toujours un souvenir bien plus grand... peu importe les adaptations)

Edite: je viens de me rendre compte que le site que j'ai donné ne prennais pas en compte celui du film! Bref ils ont pas pris le lien en entier! scratch Désolé pour mon incompétence! study
Revenir en haut Aller en bas
Pouce-Célyna
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Pouce-Célyna


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : Normandie, Dieppe

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyMar 7 Juil - 15:40

Ne t'inquiète pas, je vais me renseigner sur ce film. Par contre je ne sais pas ou je pourrais le louer. Peut-être l'acheter sur Ebay mais à mon avis, vu son âge cela m'étonnerais !



Message modéré par Kiara

C'est la dernière fois que je te corrige dans tes posts. Merci de faire attention à l'orthographe et à relire la chartre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Admin
Admin
Kiara


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 28
Localisation : En train d'écrire mon roman "Le Sceau du Paladin"

Feuille de personnage
PV:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue50/50Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue0/200Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (0/200)

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyLun 31 Aoû - 11:11

Ho, Pouce-Célyna, veux-tu bien faire la présentation comme je l'ai fait pour le Seigneur des Anneaux et les autres topics s'il te plaît ? Question d'organisation pour les topics ^^

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fantasy.forumgaming.fr
Evil-Scythe
Modérateur
Modérateur
Evil-Scythe


Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Localisation : Loth , cité d'Uter Pendragon

Feuille de personnage
PV:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue50/50Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Charlie et la chocolaterie Left_bar_bleue0/200Charlie et la chocolaterie Empty_bar_bleue  (0/200)

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyMer 9 Sep - 19:09

Charlie et la chocolaterie Charlie_et_la_chocolatrie-84002

Image du Film


Charlie et la chocolaterie Charlie_et_la_chocolaterie


Image du Livre (édition Folio Junior)


Sinon j'ai bien aimé le livre et le film (Tim Burton ^^ est un de mes réalisateurs préféré(e)s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Fantasy :: Divers :: Les films de Fantasy-
Sauter vers: