Forum de la Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Fantasy


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Trilogie des Elfes
La trilogie d'Eragon EmptySam 21 Aoû - 17:36 par

» La Trilogie du Magicien Noir
La trilogie d'Eragon EmptySam 21 Aoû - 17:22 par

» Tara Duncan
La trilogie d'Eragon EmptyDim 11 Juil - 11:28 par

» Sophie Audouin-Mamikonian
La trilogie d'Eragon EmptyDim 11 Juil - 11:18 par

» J.R.R Tolkien
La trilogie d'Eragon EmptyVen 9 Juil - 16:27 par

» Ce que vous lisez en ce moment
La trilogie d'Eragon EmptyVen 9 Juil - 16:22 par

» Et point de vue 'ZiK?
La trilogie d'Eragon EmptyVen 9 Juil - 14:00 par

» C'est quoi pour un forum ?
La trilogie d'Eragon EmptyVen 9 Juil - 10:19 par

» David Gemmel
La trilogie d'Eragon EmptyJeu 8 Juil - 21:45 par

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La trilogie d'Eragon

Aller en bas 
+2
Marie- Carmen
Kiara
6 participants
AuteurMessage
Kiara
Admin
Admin
Kiara


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 28
Localisation : En train d'écrire mon roman "Le Sceau du Paladin"

Feuille de personnage
PV:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue50/50La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue0/200La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (0/200)

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyMar 16 Juin - 18:44

La trilogie d'Eragon Eragonh

La trilogie d'Eragon Eragon2m

La trilogie d'Eragon K6g7f4tz

Christopher Paolini, jeune et pourtant déjà auteur du genre, a créé une des références : La trilogie d'Eragon. Il se dresse derrière Tolkien avec le Seigneur des Anneaux.

Résumé :

Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans (mais de 17 ans dans le film), découvre au sein d'une clairière une grande pierre bleue, de forme anormalement parfaitement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond. Il la rapporte à la ferme où il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une créature bleue. Intrigué, le jeune Eragon effleure de sa main l'étrange animal, faisant ainsi apparaître une marque argentée sur sa paume (Gedwëy ignasia), reliant leurs deux esprits et scellant une union forte entre eux. Eragon, modeste paysan devient alors le dernier représentant des légendaires dragonniers.

Eragon se sent en danger, et sachant que Galbatorix a impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, il décide d'élever secrètement sa Dragonne qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.

Alors que Saphira est devenue une dragonne de belle taille, deux étrangers à l'allure menaçante arrivent à Carvahall. Ces créatures malfaisantes appartenant à l'espèce des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire de Galbatorix) sont envoyées par l'Empire afin de retrouver l'œuf perdu. Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice. En revenant, Eragon trouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger son décès.

Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon Zar'roc, ayant appartenu à Morzan, le plus puissant des Parjures et dont la vraie nature ne sera révèlée que par la suite à son nouveau porteur. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Brom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un ami de Brom, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs.

Après avoir obtenu les renseignements qu'ils attendaient de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Léona, la supposée cachette des Ra'zacs. Cependant, ces derniers leur tendent un piège avant même qu'ils aient retrouvé leur trace et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s'enfuyant de la ville après qu'Eragon ait réussi à prévenir Brom de l'embuscade. Toutefois ils ne parviennent pas à leur échapper hors des murailles de Dras-Léona et faits prisonniers sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra'zacs s'apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu leur vient en aide et parvient à mettre en déroute et à faire fuir les Ra'zacs. Cependant, la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques précoces d'Eragon, étant trop grave, il décédera. Il trouvera toutefois le temps avant son trépas de révéler à Eragon sa vraie nature et son passé de Dragonnier. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au somment d'une montagne que Saphira transforma en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, l'étranger qui les avait sauvés, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur, qui fut pour lui, outre un mentor, comme un père.

Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil'ead où se trouve quelqu'un qui pourrait les renseigner quant à la manière de rejoindre les Vardens. Murtagh se révela être très fort au maniement de l'épée. Lui et Eragon se neutralisaient parfaitement. Ce qui permit à Eragon de continuer son apprentissage jusqu'à Gil'ead. Là-bas, des Urgals les attaquèrent et Eragon fut enlevé alors que Murtagh et Saphira réussirent à s'enfuir. En prison, Eragon se rendit vite compte qu'on le droguait, il décida donc d'arrêter de manger et de boire ce qu'on lui donnait pour retrouver ses pouvoirs magiques. Il s'évada alors avec l'aide de Murtag et en profita pour libérer une elfe emprisonnée qu'il avait vue en rêve. Ils devaient se dépêcher, car maintenant ils avaient toutes les troupes de la ville sur leurs traces. Ils décidèrent d'aller chez les Vardens en traversant le désert du Hadarac.

Quand ils se trouvèrent là-bas, Murtagh fut arrêté et emprisonné car il était le fils de Morzan, le plus puissant des Parjures. Eragon dut faire ses preuves en tant que magicien et en tant que combattant. Il se révéla doué et on lui apprit qu'il devrait poursuivre et finir son enseignement chez les elfes. Puis ils apprirent que la ville allait être attaqué par un nombre impressionnant d'Urgals dirigé par un Ombre, Durza, transformé en créature démoniaque par l'invocation d'esprits plus puissants que lui qui ont prit contrôle de son corps et de son âme. Ils organisèrent vite la défense et puis le combat commença, il dura longtemps. Et l'inévitable duel s'engagea entre Eragon et l'Ombre. Alors qu'Eragon était en mauvaise posture, Saphira et Arya(l'Elfe qu'Eragon avait libérée) détruisirent "Isidar Mithrim" L'étoile de saphir, des milliers de morceaux de verre tombèrent vers Eragon et l'Ombre Durza, diversion qui permit à Eragon de planter son épée dans le coeur de l'Ombre, seul point cible pour tuer un Ombre. Alors que les souvenirs de Durza, cruels, morbides et sanglants continuent d'affluer dans l'esprit d'Eragon, après que ce dernier a tenté de pénétrer la conscience de l'Ombre, une mytérieuse force lui vient en aide, lui susurrant des paroles apaisantes. Il s'agit en réalité de Togira Ikonoka, l'Estropié qui Est Tout qui le convainc de laisser Arya l'emmener à Ellesméra, la cité des Elfes. C'est ainsi que finit le premier tome de la trilogie "l'Héritage". On peut s'attendre dans le second épisode à ce que Eragon poursuive son apprentissage difficile de Dragonnier chez les Elfes.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fantasy.forumgaming.fr
Marie- Carmen
Oeuf de Phénix
Oeuf de Phénix
Marie- Carmen


Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2009

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyJeu 18 Juin - 12:44

Très beaux romans! mais le film est nul!


Message modéré par Kiara :

Merci d'argumenter un peu, ne pas simplement dire "j'aime" ou "je n'aime pas" . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pouce-Célyna
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Pouce-Célyna


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : Normandie, Dieppe

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyLun 29 Juin - 19:21

Je n'ai pas du tout lu le roman. J'ai simplement vu le film qui ma beaucoup plu ! Peut être que je dit sa parce que je n'ai pas lu le livre mais en tout cas les couvertures sont vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Oeuf de Phénix
Oeuf de Phénix
Fenix


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyMar 21 Juil - 0:36

j'ai adorer les bouquin je les est dévorer
contrairement au film qui est passer a coter de beaucoup de chose et qui a modifier l'histoire sur beaucoup de point
vivement le tome 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Admin
Admin
Kiara


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 28
Localisation : En train d'écrire mon roman "Le Sceau du Paladin"

Feuille de personnage
PV:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue50/50La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue0/200La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (0/200)

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyMer 22 Juil - 16:51

Mon cher Fénix, je te plusoies entièrement. Pour ma part, j'ai lu les livres, et la première adaptation au cinéma était totalement ratée. Ils sont passés à côté de choses essentielles et ont coupé court jusque chez les elfes.

Mais si on prend en compte les livres, ils sont fluides et vraiment bien écrits. Je les ai dévorés sans voir le temps passer ! La trilogie de l'héritage était vraiment savoureuse à lire. J'espère que Christopher Paolini écrira d'autres bouquins parce qu'il est vraiment doué pour le métier, et ça c'est vu !

Ho, au fait, Fénix, il n'y aura pas de tome 4 : C'est une trilogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fantasy.forumgaming.fr
Fenix
Oeuf de Phénix
Oeuf de Phénix
Fenix


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyMer 22 Juil - 18:20

Pourtant très chére la fin du tome 3 laisse bien présager une suite car les bataille ne font que commencer
(commen développer sans trop de spoil.... dur dur)
donc je pense bien qu'il y aura une suite a Eragon chose que j'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Elenwë


Messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : Mistral >w<

Feuille de personnage
PV:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue50/50La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue0/200La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (0/200)

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyVen 24 Juil - 11:30

Je n'ai vraiment pas du tout aimé. Le personnage principal, je le trouve vraiment pas du tout attirant, on ne ressent pas du tout ses sentiments. J'ai plus l'impression qu'il est là, car c'est le Héros, l'Élu, mais rien de plus ce qui est vraiment dommage.
Sinon, il y aura bel et bien un quatrième tome, car aud os du troisième, il y a marqué "Saga de l'Héritage" et plus "Trilogie de l'Héritage". En tout cas, je n'ai vraiment pas du tout accroché, que se soit le film ou le bouquin... Ça ne m'a vraiment pas du tout plu.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com/forum.htm
Evil-Scythe
Modérateur
Modérateur
Evil-Scythe


Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28
Localisation : Loth , cité d'Uter Pendragon

Feuille de personnage
PV:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue50/50La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
La trilogie d'Eragon Left_bar_bleue0/200La trilogie d'Eragon Empty_bar_bleue  (0/200)

La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon EmptyLun 7 Sep - 18:54

Eragon(je vous rapelle que les titres de romans doivent être souligné Surprised ) est assez original mais je trouve la saga un peu longue sur les bords
malgré que les personnages soit attachant (enfin cela dépend de qui ^^).
Quand j'ai lu le trois je ne m'attandais pas du tout à ce qu'il y est une suite.Pour moi un livre assez moyen,d'ailleurs le film était moyen aussi,malgré le casting de choc.(Kira très réussie).Mais je dit quand même bravo à Christopher Paolini (son livre à donner naissance à de nombreux RPG sur forum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Eragon   La trilogie d'Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie d'Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie des Elfes
» La Trilogie du Magicien Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Fantasy :: La Fantasy en toutes lettres :: Les grands romans-
Sauter vers: