Forum de la Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Fantasy


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Trilogie des Elfes
Lanfeust de Troy EmptySam 21 Aoû - 17:36 par

» La Trilogie du Magicien Noir
Lanfeust de Troy EmptySam 21 Aoû - 17:22 par

» Tara Duncan
Lanfeust de Troy EmptyDim 11 Juil - 11:28 par

» Sophie Audouin-Mamikonian
Lanfeust de Troy EmptyDim 11 Juil - 11:18 par

» J.R.R Tolkien
Lanfeust de Troy EmptyVen 9 Juil - 16:27 par

» Ce que vous lisez en ce moment
Lanfeust de Troy EmptyVen 9 Juil - 16:22 par

» Et point de vue 'ZiK?
Lanfeust de Troy EmptyVen 9 Juil - 14:00 par

» C'est quoi pour un forum ?
Lanfeust de Troy EmptyVen 9 Juil - 10:19 par

» David Gemmel
Lanfeust de Troy EmptyJeu 8 Juil - 21:45 par

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lanfeust de Troy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiara
Admin
Admin
Kiara


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 28
Localisation : En train d'écrire mon roman "Le Sceau du Paladin"

Feuille de personnage
PV:
Lanfeust de Troy Left_bar_bleue50/50Lanfeust de Troy Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Lanfeust de Troy Left_bar_bleue0/200Lanfeust de Troy Empty_bar_bleue  (0/200)

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy EmptyVen 17 Juil - 19:26

Lanfeust de Troy 251606320911

Lanfeust de Troy est une série de bandes dessinées écrite par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est publiée chez Soleil Productions entre 1994 et 2000. C'est l'un des plus gros succès français du genre Heroic fantasy, et elle a grandement contribué à construire la notoriété de la maison d'édition Soleil créée par Mourad Boudjellal.

Il s'agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron vivant dans le monde magique de Troy qui décide de partir pour une quête initiatique après avoir découvert qu'il avait un pouvoir hors du commun.

Fort de son succès, le monde de Troy a été décliné en plusieurs séries annexes, suivant les péripéties des mêmes personnages dans Lanfeust des Étoiles, Lanfeust Odyssey et Gnomes de Troy ou celles d'autres héros de ce monde, comme Trolls de Troy, Conquérants de Troy et Les Légendes de Troy.


Troy est une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses :

Les humains ont presque tous un pouvoir magique, allant de faire pousser les cheveux à faire tomber les dents, en passant par fondre le métal et marcher sur l'eau. Ces dons ne nécessitent qu'une condition, celle de ne pas trop s'éloigner d'un sage d'Eckmül, mage ayant renoncé volontairement à son propre pouvoir pour relayer celui des autres.
Les trolls sont des créatures sauvages d'après les humains, mais tout à fait civilisées de leur propre point de vue. Ils chassent à peu près tout ce qui passe à leur portée. Physiquement très forts, ils ne craignent que peu de choses, dont l'eau, qui risquerait, pour leur plus grand malheur, de les laver.
Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de faire fondre le métal, acquiert l'épée magique du chevalier Or-Azur, dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu, c'est-à-dire tous les pouvoirs de façon autonome, sans avoir besoin de relai. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à Eckmül, capitale du savoir du monde de Troy, afin d'expliquer cet évènement unique. Elle abrite l'université et le conservatoire, où tous les plus grands magiciens enseignent et étudient la puissance de la magie. Ils partent alors, accompagnés des deux filles du sage, la ténébreuse Cixi et la belle C'ian, fiancée de Lanfeust. En chemin, ils rencontrent le troll Hébus, qui, apprivoisé par un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth, mais dont les ambitions vont bien au delà de celles de son ennemi forgeron.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fantasy.forumgaming.fr
Zébulon
Poulain de Licorne
Poulain de Licorne
Zébulon


Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Devant mon ordi

Feuille de personnage
PV:
Lanfeust de Troy Left_bar_bleue50/50Lanfeust de Troy Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Lanfeust de Troy Left_bar_bleue0/200Lanfeust de Troy Empty_bar_bleue  (0/200)

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy EmptyDim 19 Juil - 10:49

L'une de mes série préféré. Hébus le Troll y est pour beaucoup... Rolling Eyes
Cette série m'a fait découvrir là superbe collection soleil.
Pour moi c'est un classique! Une série à rangé à coté de Tintin et d'Astérix! Arleston est pour moi un des scénariste les plus doué de sa générations! (presque aussi bon que feu Goscinny, qui pour moi restera le meilleur scénariste de BD!)
J'adore l'humour, le caractère des personnages, tout! Par contre un peu déçut sur la fin! Sa se termine bien vite dans le dernier tome! Et puis Lanfeust des étoiles est un peu en dessous de cette série pour moi! Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie- Carmen
Oeuf de Phénix
Oeuf de Phénix
Marie- Carmen


Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2009

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy EmptyVen 24 Juil - 18:19

Je n'ai pas lu la bande Dessinée, mais rien qu'à voir le graphisme et le scénario, ça a l'air vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Oeuf de Phénix
Oeuf de Phénix
Fenix


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy EmptyJeu 13 Aoû - 22:49

de bon souvenir remonte avec cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanfeust de Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Fantasy :: Divers :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: